EDLs - Demandes abusives de la bailleuse [Résolu

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
22114
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 6 déc. 2018 à 16:37
Bonjour,
Je viens de quitter le meublé que j'occupais depuis 18 mois. Je n'ai pas signé l'EDLs car je ne suis pas d'accord avec la bailleuse qui me demande de payer des frais de pressing pour la literie ainsi que des frais de ménage pour des vitres non nettoyées par mes soins. Rien dans le bail signé à l'entrée dans les lieux ne faisait mention de ces demandes !

Je précise que j'ai rendu l'appartement dans un état de propreté plus que correct et que j'ai des photos (horodatées) pour l'attester.

Ma propriétaire m'a dit qu'elle retiendrait les sommes demandées sur mon Dépôt de Garantie (qui en passant est d'un montant de 2 loyers cc : il me semble que c'est "abusif" dans la mesure où le maximum demandée doit être de 2 loyers hors charges ??)

Par ailleurs, l'inventaire qu'elle m'a remis lors de l'EDLe était en anglais... je l'ai signé à l'époque mais je me dis que ce n'est finalement pas normal de produire un inventaire en langue étrangère...

Pourriez-vous m'éclairer sur ces différents points et me donner une idée de la marche à suivre ?
Pour info, j'ai envoyé une lettre RAR à ma propriétaire pour lui signifier par écrit que je refusais d'accéder à ses demandes.

Merci d'avance
Cdt
N.
Afficher la suite 
Dossier à la une