Responsabilité agence ou syndicat copropriété [Résolu]

Marine - 17 oct. 2018 à 10:35 - Dernière réponse :  Marine
- 17 oct. 2018 à 11:06
Bonjour,

J'ai emménagé dans mon appartement meublé le 19 septembre, situé sous les toits. Celui-ci présentait déjà des traces d'infiltration (décollement peinture), écrit dans l'état des lieux ... L'agence immobilière devait faire le nécessaire pour effectuer les réparations. La semaine dernière, suite aux fortes pluies, de l'eau s'est infiltrée dans l'appartement par de nombreux endroits. J'ai averti l'agence immobilière, une personne mandatée par le syndicat de copropriété est venue effectuer des réparations sur le toit. La pluie a continué de tomber (j'habite dans l'Aude), l'eau s'est infiltrée par de nombreux endroits et entre le plancher et le lino. Lorsque nous marchons dessus, de l'eau en ressort. L'eau infiltrée a donc causé des dégâts chez mon voisin du dessous ...

Je suis allée à l'agence immobilière, qui m'a dit qu'elle n'était en rien responsable. Que je devais faire marcher mon assurance, et contacter le syndicat de copropriété car ce sont eux qui doivent effectuer les travaux. Entre autres, ils m'ont aussi dit que je n'avais pas à me plaindre car d'autres personnes avaient eu des dégâts pires que les miens ... Voilà, prendre mon mal en patience car maintenant les couvreurs sont très sollicités et je ne suis pas prioritaire sur la liste d'attente. Cependant la pluie va continuer de tomber, nous ne sommes qu'au début de l'automne.

Je voulais juste savoir quelles sont les responsabilités de l'agence immobilière dans ce cas ... ? Puis-je leur demander une indemnisation? Dois-je contacter directement le syndicat de copropriété? Mon assurance doit-elle prendre en charge les dégâts?

Merci pour vos réponses
Afficher la suite 
Dossier à la une